Je suis née dans le centre de la France, près du Berry, qui m'a imprégnée de ses histoires fantastiques de sorcellerie.

J'ai débuté ma vie professionnelle à 17 ans comme peintre sur faïence à la faïencerie de Gien

Brève expérience qui m'a enseigné la précision du geste.

18 ans, me voilà de retour vers les études pour devenir auxiliaire puéricultrice.

Les bébés me fascinent, ils portent dans leurs yeux la dimension cosmique de leur Être... Je me sens humble en leur présence, j'aime les accueillir au sortir du ventre maternel, les accompagner à grandir.

Puis l'envie de voyager, de découvrir le monde me pousse à partir. J'ai 20 ans. Me voilà sillonnant les routes d'Irlande dans mon "Pink tea pot", un J7 rose dans la verte Erin.

Les esprits celtes m'accompagnent dans mon périple ne m'ont pas quitté depuis. Je retourne régulièrement en Irlande me ressourcer et m'enivrer de vent, d'embruns et de musique.

De retour en France je retourne vers les bébés et parfait mon expérience en maternité, et en accompagnement des jeunes mères. Je découvre combien les femmes et les bébés sont dépossédées de leur accouchement et de leur venue au monde, qui devient un acte médical.

Je rêve de créer des rituels de passage pour honorer les femmes et les bébés cette étape de vie primordiale.

Par amour, je m'installe en Auvergne qui devient "mon centre". J'ai 23 ans.  J'y suis toujours.

Avec l'homme qui deviendra mon mari et le père de mes enfants, nous partons voyager sur le continent Africain. J'en reviendrais de la lumière dans le coeur et dans les yeux. Je ramènerais dans mes mémoires senorielles l'expérience de l'immensité des déserts et les nuits étoilées, les ocres et les rouges des paysages, les accents rauques, les peaux tannées, les rires, et une notion du temps différente, comme s'il s'écoulait plus lentement.

J'ai 24 ans

Deux enfants viennent au monde à travers moi, je suis comblée, je deviens mère. toute pleine de cette nouvelle aventure, je leur consacre pleinement 4 année de ma vie.

Le théâtre vient bouleverser ma vie. Une passion. Une révélation des corps, des émotions.

A 28 ans je crée une compagnie de théâtre "Grain de sable" qui se produira une dizaine d'année. Une aventure collective d'une richesse humaine extraordinaire.

 A 38 ans, la continuité se fera avec une formation plus réduite "Histoire de..." composée d'une musicienne et une comédienne -autrice. Les spectacles tourneront en France mais aussi en Turquie, en Pologne.

Parallèlement, je poursuis mes voyages sur le continent africain et sa terre rouge, puis sur le sol américain et canadien, et en Europe.

Mes créations se nourrissent de la richesse de mes rencontres et des cultures, et de la contemplation des paysages si différents. Mon extrême sensibilité se manifeste de plus en plus fort.

J'ai toujours au fond de moi, une mélancolie qui m'envahit quand la joie devient intense.

Le sentiment d'être parfois à l'extérieur des situations que je traverse.

Une crainte que tant de beauté me submerge et m'engloutisse, me laissant l'âme déchirée.

40 ans, peu à peu, des mémoires traumatiques remontent en surface, et viennent impacter le corps.

Je sombre par moments dans des espaces sombres, ma vue se trouble, je perds mon entrain, la confiance, la joie.

 

 

S'ensuit une traversée sombre, une nuit noire de l'âme. J'ai 45 ans

Je me tourne alors vers l'intérieur pour éclairer mon passé, mon histoire et celle de ma lignée et l’histoire collective des femmes.
J'y trouve de nombreuses blessures, des croyances limitantes, mais aussi de la force et du courage, de la douceur et de l'amour.

S'ensuivent des années d'introspection et de prises de conscience.

Puis un éclair lumineux m'ouvre à la fois le coeur et la conscience.

J'ai accès à de multiples informations, un champs de conscience nouveau s'ouvre à moi. 

Mes perceptions se sont comme élargies, je ressens tout avec une intensité accrue, j'accède à de nouvelles compréhensions, cosmiques, je suis reliée au grand tout, à une source d'amour et de connaissances intuitives.

Le retour dans la matière se révèle périlleux. 

Revenir dans la lourdeur et les basses vibrations après avoir volé au milieu des étoiles et perçu leur chant céleste, c'est re-vivre une naissance.

Il m'a fallu du temps pour intégrer ces nouvelles vibrations et trouver un équilibre stable entre Terre et Ciel.

Pas d'autre chemin que celui du coeur et son essence subtile. Ainsi est né coeur-essence...

Medecine-Wheel-deco-Harpo.png
Medecine-Wheel-deco-Harpo.png