A PROPOS DES ANIMAUX TOTEM

Dernière mise à jour : 8 juil.

Vous serez surpris d'apprendre que les esprits des animaux nous accompagnent tout au long de notre vie. Ils peuvent changer selon les les évènements de la vie et les compétences que nous avons à acquérir


Si nous sommes reliés à un animal totem de naissance, qui, lui nous relie à son essence, d'autres nous accompagnent, pour une durée plus ou moins longue dans notre traversée terrestre.


LE TOTEM DE NAISSANCE

Le totem de naissance est le totem qui nous suit durant toute notre vie, sauf si on subit un changement brusque au cours de celle-ci, tel un choc psychologique ou une prise de conscience soudaine, seul un changement brusque de personnalité montre un changement de totem de naissance appelé aussi, totem de vie. C’est notre esprit guide animal principal, il est avec nous depuis notre naissance, c’est ce que nous sommes, il détermine notre vrai personnalité. Notre totem de naissance ou totem de vie s'exprimera à travers notre véritable moi, c’est notre moi intérieur. Il peut nus apparaître lors de rêves en conscience, de voyage chamanique ou lors de transe.




LE TOTEM DE VOYAGE

Le totem de voyage est un messager temporaire, un guide à suivre qui nous instruit. Il est l’esprit-guide du moment présent, celui qui fait une intrusion spontané dans une période donné de notre vie, dépendamment de ce que nous vivons, et nous aident selon l’étape actuelle que nous traversons… ça c’est un ami de passage, qui est habituellement seul mais on peut aussi en avoir deux dans certains cas de force majeur… comme des périodes d’épreuves très difficiles à traverser, des maladies, des deuils. Le tirage au hasard des noms d’animaux écrits sur des petits bouts de feuille de papiers peut souvent nous indiquer notre totem de voyage ou encore le tirage des cartes d’animaux médecines. Observer l'apparition d'un Animal dans votre vie, une affection soudaine que vous portez à un Animal. Mais surtout, il ne faut jamais faire l'erreur de ne pas prendre en compte les messages apporté par votre totem de voyage, il n'est peut-être que de passage mais est aussi, sinon plus, important que tous les autres totem sur votre chemin de vie.



LE TOTEM MESSAGER

Ce totem est présent pour nous avertir, ou nous donner un message spirituel pour un moment donné précis. Observer les comportements ou l'apparition d'Animaux pour le découvrir, comme la visite d’un animal dans votre jardin. Le totem Messager ne reste jamais longtemps, aussitôt arrivé, aussitôt parti...






LE TOTEM MEDECINE

C'est l'animal qui nous prête son talent lors de séances de soins. Si on lui laisse la place, il va guider nos gestes et rituels. Pour ma part c'est souvent le même qui apparaît. C'est mon allié lors des soins, il me recouvre de sa pelisse et son énergie se diffuse jusqu'au bout de mes doigts, mes ongles...



LE TOTEM DE L'OMBRE

Ce totem nous montre nos points faibles, ce que nous devons combattre. Il nous teste dans nos peurs les plus profondes, et une fois ces défauts qu'il invoque sont vaincus, il disparaît satisfait de son travail accompli. Il peut y avoir un second qui fera son apparition. Pour le trouver, nous devons analyser nos peurs et tout ce qu’on appréhende les plus…




LES TOTEMS COMPAGNONS DE ROUTE

Ont appelles les compagnons de route les totems qui sont placés à gauche et à droite, ils sont avec nous tout au long de notre vie comme de sages conseillers. Nous pouvons les prendre comme nos conseillers personnelles, ils nous accompagnent partout mais ne nous définisse pas comme tel, comme notre Totem de Naissance, même si on peut avoir quelques-unes de leurs caractéristiques : Les Compagnons de Route sont facilement identifiables par la profonde attirance que nous avons pour ces animaux… A droite : Cet animal protège notre aspect masculin et nous enseigne que, quel que soit le côté où nous nous tournons, il restera votre protecteur intime. Cet animal est aussi garant de votre courage et de votre esprit guerrier. A gauche : Cet animal protège notre aspect féminin et nous enseigne que nous devons apprendre à recevoir l'abondance aussi bien qu'à nous nourrir et à nourrir les autres. L'animal est aussi notre maître pour nos relations sociales et au maternage.



LES TOTEMS DIRECTIONNELS

Selon la tradition Amérindienne, nous possédons tous des Totems animaux directionnels, qui sont au nombre de 7 :

  • Est :Il nous guide vers nos plus grands défis spirituels et nous protège sur la voie de l'illumination.

  • Sud : Il protège notre enfant intérieur ; il nous rappelle aussi les moments où nous devons faire preuve d'humilité et accorder notre confiance afin que l'innocence équilibre notre personnalité.

  • Ouest : Il nous mène vers notre vérité personnelle et vers nos réponses intérieures. Il nous indique aussi le sentier à prendre pour atteindre nos buts.

  • Nord : Il donne de sages conseils sur quand parler et quand se taire. Il nous rappelle aussi de rendre grâce pour les bénédictions de chaque jour.

  • En haut: Il nous enseigne à rendre hommage à la Grande Nation des Étoiles ;

  • il nous rappelle que nous venons des étoiles et que nous retournerons vers les étoiles. Cet animal est aussi le gardien de l'espace du rêve - c'est notre clef personnelle d'accès aux autres dimensions.

  • En bas : Il nous renseigne sur l'intérieur de la Terre ; il nous indique comment rester connecté et dans la bonne voie.

  • Dedans : Il nous enseigne comment trouver la joie de notre cœur et comment rester fidèle à nos vérités personnelles, comment rester intègre envers nous-même. C'est aussi le gardien de notre espace sacré, de la place qui nous appartient à nous seul et que nous partageons seulement sur invitation.

Ces 7 animaux totems, sont des animaux de la roue de la médecine, qui eux peuvent changer, à un rythme qui est différent pour chacun, dépendamment de notre chemin de vie, de nos épreuves et de notre évolution personnelle, mais surtout de ce que nous avons a apprendre et a comprendre pour mieux avancer.



AUCUN ANIMAL N’EST NÉGATIF…


Pas de jugement sur l'animal qui se présentera

Ils sont tous là pour faire ressortir le meilleur de nous-même, pour nous dévoiler une capacité que nous n'avons pas encore développé, si on le prend comme négatif c’est peut-être parce que nous n'avons pas compris que nous avions quelque chose d’important à changer pour notre mieux être… Pensez que l'araignée tisse un lien entre le ciel et la terre..


Personne ne peut prédire avec certitude à quel période ces animaux changeront, si ils changent… ils peuvent être avec nous pour une très longue période ou une très courte période…


Et je vous conseille l'album jeunesse suivant dont j'ai enregistré l'histoire, mise en musique par Antoine Bissier. Pour l'écouter, cliquer sur le lien suivant

https://www.dropbox.com/s/ownk5oe0vvqh8sp/Animal%20Totem%203.5_mastering.wav?dl=0





40 vues0 commentaire